Il n’est pas si difficile de concevoir un produit ou un service plus soucieux de l’environnement. C’est même plutôt trivial… Le problème, c’est que le caractère écologique se fait au détriment de 2 autres qualités essentielles attendues par la majorité des consommateurs :
Si certains consommateurs très engagés -et qui en ont les moyens- sont prêts à sacrifier ces attentes pour une consommation plus éco-responsable, les foyers aux revenus moyens à faibles, majoritaires, ne peuvent se pas se permettre ce luxe… Ils restent à l’écart de l’effort écologique.
Chez Selfcity, nous croyons en une écologie pour tous. Car pour avoir un véritable impact, la consommation éco-responsable ne doit pas se limiter à une niche, elle doit inclure toutes les catégories sociales. Les services que nous développons sont plus éco-responsables, mais ils ne s’en contentent pas. Nous travaillons à ce qu’ils soient en tous points supérieurs aux alternatives polluantes. Afin que consommer écologique soit une évidence et non un effort.
Lorsque vous faites appel à Selfcity pour un dépannage en plomberie, notre artisan se déplace chez vous en scooter électrique, il aura en moyenne parcouru une distance plus courte et ses batteries auront été rechargées grâce aux énergies renouvelables (barrage, éoliennes, etc).
En moyenne, votre dépannage aura épargné à l’atmosphère de votre ville 1,1 Kg de CO2.
Déplacement moyen pour un dépannage : 7km
Rejet moyen d'un véhicule utilistaire : 153 g de CO2/km
Mais évidemment, être éco-responsable ne suffit pas. Notre service est aussi :
Vous avez une grande sensibilité écologique et faites attention à votre consommation ? Selfcity réduit l’impact environnemental de votre dépannage. En plus, vous bénéficiez d’un service premium.
Vous êtes pressé et ne voulez pas dépenser une fortune ? Selfcity est sûr, très réactif et vous permet de garder le contrôle sur votre budget. En plus, vous contribuez à une ville plus propre.
Lancement prévu le 2 mai 2019.